Espace Membres
Mot de passe oublié ?

Présentation de l’association

Médical Assistance & Rescue a pour objet de participer à la réalisation et au développement de la protection des populations civiles en temps de paix comme en temps de crise.

A ce titre et en étroite collaboration avec l’ensemble des pouvoirs publics, ainsi qu’avec tous les partenaires soucieux de soutenir son but, elle agit entre autre :

Notre association rémunère l’ensemble de ses acteurs à l’exception des membres du conseil d’administration.

Organisation des plannings

En début d’année, chaque membre du personnel reçoit le planning pour l’ensemble des épreuves que MAR assurera. Ce planning est à renvoyer au plus vite. Le directeur général valide les inscriptions en fonction les besoins et renvoie courant février les dates pour lesquelles vous avez été validé. Le directeur ne peut pas retenir toutes les candidatures. Quinze jours avant chaque manifestation, vous recevez par mail le planning de vos heures de travail et de repos. L’heure de rendez-vous, le chemin d’accès et le lieu de rendez-vous sont à respecter scrupuleusement.

Travail : TOUS les outils de travail sont fournis par MAR. Vous ne devez en aucun cas travailler avec votre matériel (sauf stéthoscope et tensiomètre pour ceux qui le souhaitent). Pour les IDE tous les gestes doivent être prescrits par le médecin comme dans votre vie professionnelle (hormis les protocoles de MAR).Une pharmacie avec des préparateurs et des pharmaciens est à votre disposition pour venir chercher les médicaments que vous avez besoin de délivrer aux patients.

Hébergement : Pendant vos heures de repos vous faites ce que vous voulez, hormis sortir du circuit (sauf cas particuliers), des chambres sont mis à votre disposition. Il vous faut donc systématiquement prévoir votre duvet et vos effets personnels. Les repas sont fournis par l’organisateurs, (en cas de régime spécial prévoyez vos repas).

Tenue : Nous vous prêtons une tenue (pantalon noir, polos rouges, parka rouge et noire, gilet multi-poches, marquage velcro de votre fonction et gilet rétro fléchissant pour le personnel de la voiture médicale et de la voiture infirmier.

Administratif

Une fiche individuelle de renseignements est à compléter et à renvoyer à l’assistante du Directeur Général

Une copie du permis de conduire est demandée pour tous les logisticiens

Une copie de vos diplômes professionnels est à fournir

Pour les médecins, une copie de leur carte de l’ordre des médecins est à envoyer tous les ans.

Pour les IDE le numéro ADELI est demandé

Pour les personnes indemnisées en frais kilométriques, une copie de la carte grise de votre véhicule est à fournir.

Nos missions

Médical Assistance & Rescue assure la médicalisation :

Nous assurons une prestation secouriste pour :

Nous assurons la logistique médicale pour différentes évènements